Pourquoi investir dans un CV graphique ?

Pourquoi faire réaliser votre CV par un graphiste professionnel ? Voici 5 bonnes raisons de franchir le cap.

1) Être en phase avec son temps

À notre époque où l’image prédomine, savoir se présenter de manière visuellement attractive est devenu quasiment incontournable. L’image est partout et accompagne tout message. On peut bien entendu choisir d’en rester au logiciel de traitement de texte basique pour créer son CV. Mais cela revient à ne pas mettre toutes les chances de son côté.

2) Laisser une bonne première impression

Le recruteur analysera soigneusement les contenus de votre CV, mais la première impression qu’il aura sera avant tout visuelle. À l’image de ce qui se passe durant les premières secondes où nous rencontrons une personne, le recruteur aura instantanément une bonne ou une mauvaise impression concernant votre CV. Optez donc pour un CV qui fait bonne impression dès le début.

3) Économiser du temps

Mettre en page son CV par soi-même est une solution souvent privilégiée. C’est pourtant oublier combien ce genre de réalisation peut être long et fastidieux lorsque l’on n’a pas les compétences. On y passe vite de nombreuses heures pour un résultat pas toujours à la hauteur. Faites-vous donc aider par un professionnel et économiser ce temps précieux pour pouvoir l’investir dans vos démarches de recherche.

4) Booster sa confiance

Voir le résumé de son parcours professionnel graphiquement mis en valeur est valorisant. Avoir un CV dont on est fier et dont on sait qu’il attire l’œil des recruteurs booste la confiance en soi pour les démarches de recherche. Vous aurez d’autant plus envie de postuler si vous savez que votre CV est attractif.

5) Avoir la garantie d’un résultat professionnel

Confier la réalisation de son CV à un professionnel de la mise en page, c’est mettre toutes les chances de son côté de capter l’attention des recruteurs. Un CV aux graphismes soignés donne envie d’être lu. C’est la première étape pour sortir du lot parmi des centaines d’autres CV.

De nombreuses formules sur internet vous donnent la possibilité d’accéder à des modèles gratuits ou bons marchés pour mettre en page votre CV par vous-même. C’est une solution, mais ces modèles téléchargeables sont conçus pour des logiciels basiques qui ne permettent pas d’aller très loin dans la création graphique. De plus, même avec un modèle téléchargeable, vous n’aurez pas l’œil et la finesse d’un graphiste expérimenté pour mettre en valeur vos contenus. La mise en page est avant tout une affaire de sensibilité et de précision et faire appel à un expert vous garantit un rendu professionnel qui sera apprécié des recruteurs.

Optez pour un CV qui ne passe plus inaperçu

> Choisir un modèle de CV

%d blogueurs aiment cette page :